Poste : Commercial(e) CDI temps plein
PRESENTATION DE LA STRUCTURE :
Planet Ocean Montpellier est un site culturel et de loisirs qui propose un parcours de visite basé sur la découverte de la planète, des océans jusqu’aux étoiles.
Ouvert 363 jours par an, Planet Ocean Montpellier accueille plus de 450 000 visiteurs par an : grand public, établissements scolaires, entreprises, centres de vacances et de loisirs…
En suscitant de la curiosité et de l’émerveillement à travers une exploration portée par la compréhension du monde, Planet Ocean Montpellier rassemble, sensibilise et s’engage avec ses visiteurs dans la préservation de notre patrimoine environnemental.
MISSIONS :
Le Pôle Développement recherche un(e) commercial(e) en charge de la commercialisation des différents produits (visites de groupe, événements professionnels, divers) et notamment de la billetterie professionnelle de Planet Ocean Montpellier.
Sous l’autorité de la Responsable Commerciale, il/elle sera notamment en charge des missions suivantes :
Commercialisation des différents produits : commercialisation des visites de groupes et des événements professionnels
Réponses aux demandes entrantes (briefs, devis, contrats, factures, dossiers techniques…) et gestion des dossiers commerciaux en fonction des périodes d’activité
Commercialisation de la billetterie professionnelle : conseil, vente et développement de billets auprès des CSE, associations, revendeurs, billettistes, relais touristiques etc.
- Gestion et actualisation des billetteries sur les logiciels spécialisés (Vivaticket et Secutix) en respect des procédures de paramétrage et de vente
- Vente de billets adaptés à chaque type de public, négociations éventuelles en lien avec la responsable commerciale
- Prospection et fidélisation des clients (veille, salons, relances d’action, promotion, suivi des stocks…) ; mise à jour des portefeuilles clients
- Suivi des ventes (ouvertures de compte, édition des billets, factures, paiements, SAV, satisfaction clientèle…)
- Déclinaison du plan d’action commercial et promotionnel en lien avec les services internes référents (exploitation, comptabilité, communication)
- Atteinte des objectifs chiffrés de ventes et de CPP
- Suivi et analyse des statistiques de vente
PROFIL RECHERCHE :
Diplômé(e) d’une formation commerciale supérieure, avec au moins 2 ans d’expérience réussies dans un poste similaire.
QUALITES DEMANDEES :
- – Connaissance du marché de la billetterie
- – Expérience en gestion de logiciels de billetterie et de CRM
La connaissance du Système d’information GTS édité par IREC / Vivaticket serait un plus considérable - – Excellentes qualités relationnelles ;
- – Très bonne expression orale et maîtrise de la relation par téléphone (idéalement expérience de 2 ans) ;
- – Suivi rigoureux des dossiers et des bases de données ;
- – Autonomie au travail, priorisation des dossiers et objectifs
- – Réactivité face aux opportunités : agilité, flexibilité
- – Proactivité : capacité à prendre des initiatives, faire des propositions tout en respectant le cadre de travail
LES CONDITIONS :
- Contrat CDI 35h, modularisation du temps de travail
- Travail principalement du lundi au vendredi avec possibilité ponctuelle week-ends et jours fériés
- Rémunération brute annuelle : entre 1800 et 2000€ brut mensuel
- Prise de poste : dès que possible
Avantages :
- Parking gratuit ou participation au transport du réseau TAM
- Mutuelle
- Titre restaurant
- Accord d’intéressement
Candidature (CV et lettre de motivation obligatoires) à envoyer par mail avant le 31 octobre à l’adresse Estelle.guerin@planetoceanworld.fr